Théo Slagt

Ingénieur du Son

Ses genres musicaux

  • Modern Rock, Pop, Jazz

     

Son niveau

  • Professionnel

Ses références clients

  • Steven Wilson, Tame Impala, Tigran Hamasyan, Andy Shauf, Psychedelic Porn Crumpet, Zero 7

     

Sa Présentation

Passionné de musique, musicien depuis l’âge de 6 ans puis ingénieur du son, je suis déterminé et motivé d’apporter ma créativité dans la réalisation d’un projet musical.

S’occuper, accompagner, guider le groupe ou l’artiste dans ses projets est ma principale mission dans le but de créer une alchimie unique sur le moment que ce soit tant dans le rapport humain que dans le rapport professionnel.

Le fait d’être multi-instrumentiste (piano, guitare, basse, batterie) apporte une certaine facilité de communication, d’adaptation autant sur le projet qu’avec l’artiste. Mais c’est ma curiosité qui m’a conduit à travailler aussi bien pour des productions pop, rap, rock psychédélique que pour du metal progressif.

Je vous invite à écouter mes précédentes productions pour que nous puissions en débattre et envisager une future collaboration.

Ainsi, je reste très ouvert à tous types d’échanges et je peux vous apporter également un autre regard sur vos idées créatives.

Les étapes marquantes de sa carrière

  • Parcours en tant que musicien : dès l'age de 12 ans, j'ai commencé à apprendre, composer et jouer du piano en concert (tremplin Emergenza)
  • Obtention du Bac Pro Système électronique et numérique Audio visuel : plusieurs stages pour découvrir le monde du spectacle en étant stagiaire technicien plateau et régie retour dans plusieurs salles à la fois. Cette formation professionnelle que j'ai suivi à Rouen a complètement révolutionner ma façon d'appréhender le monde de la musique et m'a donné l'envie de devenir "Ingénieur du son".
  • Ma scolarité à Abbey Road Institute France. j'ai suivi cette formation en 1 an (Full time). Une année consacré à l'apprentissage de la production musicale en général.
  • Rencontre avec le premier groupe que j'ai enregistré: en 2018, avec un groupe de Rock rouennais qui s'appelle "Near Death Experience".